La Seine en Île-de-France
Essonne, Hauts-de-Seine, Paris, Seine-et-Marne, Saine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise, Yvelines
Tous nos titres sur la région
   
NOUVEAUTÉ 2007

Les points forts du guide "Seine en Île-de-France"

• La partie ENCYCLOPÉDIE donne à comprendre le bassin versant de la Seine, la faune et la flore, la navigation fluviale (la ville et l’eau) et régulée (écluses et barrages), la batellerie de Seine, l’économie du fleuve, la mode du canotage et des régates, les problèmes de pollution...
• La partie ITINÉRAIRES propose la découverte de micro-sites et offre des moments de loisir pour le week-end, destinés à tous (familles…).
• 11 CARTES (tronçons) découpent les itinéraires et le territoire de l'Île-de-France, rive droite et rive gauche, et identifient les sites culturels à voir, les activités nautiques (canoë, avirons...), les chemins de randonnées (VTT, pédestre ou éques-tre...) ou encore les sites de pêche. Une carte mais surtout un mini sommaire cartographique ponctué de logos schématisent ainsi l’ensemble des loisirs proposés.
• La VILLE DE PARIS (une double page) signale des activités nautiques : bateaux parisiens, ports, escales...
• Les PEINTRES impressionnistes, ici ou là, selon le parcours, sont présentés avec leurs œuvres, les lieux qu’ils ont habités : Caillebotte, Monet, Signac...
• Des ZOOMS : un site, un thème, un peintre mis en refief : Rosa Bonheur, La vie des mariniers, Les Affolantes, Les îles en Seine, Les guinguettes...
• PRATIQUE d’un coup d’œil : pour faciliter l’organisation des activités, les informations pratiques prolongent chaque commentaire.
• La PARTIE PRATIQUE finale donnent les références des offices de tourisme, fédérations sportives, bases de loisirs, ports de plaisance, location de bateau...

La destination
Les 160 communes qui bordent la Seine
• Fiche d’identité : La région Île-de-France représente 2% du territoire national. Elle couvre 12 012 km2, dont 80 % d’espaces naturels ou agricoles.
L’Île-de-France se situe au cœur du Bassin parisien. Chef-lieu de la région, département et capitale d’État, Paris est entourée par les départements de la première couronne : Hauts-de-Seine (92), Seine-saint-Denis (93), Val-de-Marne (94) ; puis par ceux de la grande couronne : Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91) et Val d’Oise (95). L’Île-de-France est la région la plus peuplée de France avec 11 362 000 hab., soit environ 19 % de la population française et 22,5 % de la population active. (Source : INSEE)
• Fréquentation : L’Île-de-France compte 27 millions de nuitées en 2005, en progression de 4,3 % par rapport à 2004. (Source : INSEE Île-de-France)
L’Île-de-France est la 1re région touristique française devant Rhône-Alpes et PACA avec 21,5 % des nuitées en France des touristes français en 2005. (Sources : INSEE ; Direction du tourisme ; partenaires régionaux : DRT, CRT, CDT)
 
Encyclopédies du voyage France
Date de parution 12/07/2007
112 x 225 mm
144 pages
  ISBN 9782742420933
Code Sodis 927464
18,80 €
 
    Ajouter à ma liste
 
     
voir ma liste
imprimer