Alban Larousse
La Corniche Basque
Tous nos titres sur la région
en savoir plus sur cette destination
Conseils de lectures
   
Jeune dessinateur, Alban Larousse est aussi naturaliste. Son Carnet du littoral de la Corniche Basque est une invitation à la redécouverte d'une côte connue pour ses plages touristiques, là où les Pyrénées plongent dans l'océan, où le Domaine d'Abbadia et les landes alentour descendent en pente douce jusqu'à l'à-pic des falaises dominant la mer.
Il nous raconte sa fascination pour la violence des vagues qui explosent dans un fracas d'écume sur les Deux-Jumeaux, ces sentinelles rocheuses de la plage d'Hendaye, pour le travail encore artisanal des ramasseurs d'algues après les grands marées, pour le charme envoûtant des petits ports de la côte imprégnés de la grande tradition des navigateurs basques. Grands corbeaux, océanites tempête, faucons pèlerins et autres limicoles étaient au rendez-vous de ce passionné d'ornithologie.
Le Conservatoire du littoral a entrepris sur Abbadia la conservation de variétés fruitières anciennes et s'attache à préserver cet espace naturel pour le plus grand bonheur des promeneurs en quête de paysages authentiques et sauvages.
 
Les carnets du littoral
Date de parution 25/11/1998
235 x 175 mm
64 pages
  ISBN 2070602982
Code Sodis A60298
9,90 €
 
    Ajouter à ma liste
 
     
voir ma liste
imprimer